News / Brèves
Strategic Defence / Défense stratégique
Back to previous selection / Retour à la sélection précédente

Prévision sismique : le black-out médiatique a sauté !

Printable version / Version imprimable

Prévision sismique : le black-out médiatique a sauté !
(Nouvelle Solidarité) – Avec la campagne internationale conjointe du LPAC, du Büso et de Solidarité & Progrès ces derniers mois, la science naissante de la prévision sismique a enfin percé le black-out médiatique. C’est un enjeu décisif puisqu’il s’agit de vaincre l’obscurantisme vert qui tente d’imposer une idéologie de la soumission à la « nature » et du renoncement au progrès scientifique et social.

« Une équipe de la NASA et de scientifiques russes pense avoir trouvé un moyen de prévoir les tremblements de terre. S’il fonctionne, cela pourrait sauver de nombreuses vies » , explique ABC TV San Francisco dans une émission spéciale du 21 mai. Les auteurs — Dimitar Ouzounov de la NASA, Sergueï Poulinets de l’Institut russe de géophysique appliquée et de son Institut de recherche spatiale, ainsi que six collaborateurs de l’agence spatiale américaine et d’instituts scientifiques russes – ont ainsi fourni une version écrite des contributions présentées en avril à la conférence de l’Union géologique européenne, sur les précurseurs électromagnétiques du violent séisme ayant frappé le Japon le 11 mars dernier. Elle résume l’analyse de quatre paramètres physiques différents, caractérisant « l’état de l’atmosphère et de l’ionosphère plusieurs jours avant le début de ce séisme. Nous avons trouvé une corrélation positive entre les anomalies atmosphériques et ionosphériques et le tremblement de terre du Tohoku ».

Des articles sur ce sujet sont parus entre-temps dans des médias en Turquie, Indonésie, Russie, Roumanie, Grande-Bretagne, au Vietnam et au Pérou, suscitant beaucoup d’espoir et d’optimisme. C’est un coup dur pour les arnaqueurs qui dominent le domaine de la recherche scientifique, pour qui il est impossible à l’homme de prévoir les tremblements de terre et qu’il faut laisser faire la nature. C’est dans cette optique que le financement de tels projets est pratiquement inexistant.

Toutefois, depuis le désastre au Japon et la menace de nouveaux séismes qu’il annonce, le mouvement larouchiste à l’échelle internationale a suscité un grand débat public sur les moyens d’y faire face. Lors de la conférence de Vienne, nos représentants ont interviewé Sergueï Poulinets et plusieurs autres scientifiques pionnier de la recherche des précurseurs, et ces vidéos ont été largement diffusées. [1] En Californie, Etat hautement vulnérable aux tremblements de terre, des extraits de ces interviews ont servis de base aux médias, sans toutefois qu’en soit mentionnée la source !


A lire :
• Robert Geller, l’homme de Londres contre la science de la prévision sismique


Notes :

[*]


[1voir :
• Interview avec Sergueï Poulinets
• Interviews avec Francesco Biagi et Yasuhide Hobara